Ghost Stories

Nombreux sont tombés pour mettre fin au règne de terreur de Wu-Feng, le Seigneur des Neufs Enfers. L’urne funéraire qui abrite ses cendres fut cachée dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Les années ont passé, les générations se sont succédées et l’héritage maudit fut oublié des vivants.


Terré dans les enfers, Wu-Feng n’a rien oublié, lui. Ses recherches incessantes lui ont permis de localiser le réceptacle. L’ombre de son incarnation s’étend déjà sur les villageois inconscients du danger qui les menace.

Heureusement, les Fat-si (moines taoïstes) veillent, garants de la frontière entre les morts et les vivants. Armés de leur courage, de leur foi et de leurs pouvoirs, ils vont tenter de renvoyer Wu-Feng dans les Enfers.

Description

Logo_Ghost_Stories

  • Auteur(s) : Antoine Bauza
  • Editeur : Repos Production
  • Origine : Belgique
  • Année : 2008
  • Genre(s) : Jeux de plateau
  • Joueurs : 1 à 4
  • Age : A partir de 10 ans
  • Durée : 60 à 90 mn
  • Fiche Tric-Trac : Oui
  • Règles sur Ludism : Oui

L’avis de Stéphanie

Ghost Stories, ça commence à être du lourd ! Ce très bon jeu collaboratif vous fera perdre vos parties si vous ne définissez pas avec vos amis une stratégie solide ! Pour ma part, il a fallu 4 ou 5 parties avant de venir à bout de Wu-Feng, et encore, au niveau le plus simple. Ou alors on a encore des progrès à faire côté stratégie ??

Les joueurs, des prêtres taoïstes, doivent protéger le village de
l’armée de fantômes qui se prépare à l’envahir. Chacun d’entre eux est
doté de pouvoirs spéciaux qui vont les aider dans cette
mission.
Le village est représenté par neuf tuiles qui représentent autant de
lieux différents. Pour l’emporter, les joueurs doivent éradiquer un certain nombre de fantômes, ainsi que le méga-fantôme Wu-Feng, avant que le village soit envahi ou que les prêtres soient trop affaiblis.

Bref, un jeu où l’on stresse de voir le village terrassé par les fantômes, et où il faut saisir les bonnes opportunités au bon moment, sinon Wu-Feng n’aura aucune pitié pour vous ! Il est encore loin le jour où je pourrais dire “Ghost Stories,trop facile…”

Le plus

Quelques goodies sur le site de l’éditeur : Lien

Tagués avec : ,
Publié dans Mon repaire de jeux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>