Dominion

Vous êtes le souverain d’un paisible royaume où affluent rivières et arbres verdoyants. Vous avez des rêves grandioses et vous désirez étendre votre royaume! Vous le voulez plus grand et plus riche, avec encore plus de rivières et d’arbres. Vous désirez un véritable Dominion !
Autour de vous se trouvent fiefs et possessions – des parcelles de terre au bord de l’anarchie contrôlées par des seigneurs mesquins. En unifiant ces gens sous votre bannière, vous leurs apporterez paix et civilisation.

Toutefois, de tels changements ne viennent jamais seuls. Plusieurs autres monarques ont eu la même idée en voyant ces opportunités.. Vous devrez faire vite afin d’acquérir le plus de terres possible tout en repoussant vos adversaires. Pour parvenir à vos fins,
vous recruterez des laquais, vous construirez des bâtiments et vous entretiendrez le confort de votre château, sans oublier de remplir les coffres de votre trésorerie. Votre Dominion devra être à la hauteur de vos ambitions !

Description

Logo_Dominion

  • Auteur(s) : Donald X. Vaccarino
  • Editeur : Filosofia
  • Origine : Canada
  • Année : 2009 (2e édition )
  • Genre(s) : Jeux de cartes
  • Joueurs : 2 à 4
  • Age : A partir de 8 ans
  • Durée : 40 à 60 mn
  • Fiche Tric-Trac : Oui
  • Règles sur Ludism : Oui

L’avis de Stéphanie

C’est le 1er jeu auquel j’ai joué où il faut se constituer un deck. Le jeu est très sympa car tout le monde joue en même temps, il n’y a donc pas beaucoup de temps mort. Certains peuvent penser à l’extrême que ce n’est pas très interactif, aussi il est prévu quelques cartes à cet effet.

Au début du jeu, chaque joueur dispose de quelques pièces d’or  et de quelques points de victoire. L’achat de carte “actions” permettent ensuite de faire l’acquisition d’autres cartes,  de ressources ou de points de victoires.
Le gagnant est celui qui a accumulé le plus de points de victoire, ce qui représente son influence sur les autres seigneurs du jeu.

A chaque partie,les mêmes questions reviennent : quelles cartes acheter, à quel moment, à partir de quand prendre des PV (trop tôt ils
encombrent le jeu, trop tard on ne peut plus accumuler assez de PV),…

L’avantage également du jeu est que l’on peut partir d’une combinaison de type de carte différente à chaque partie, cela multiplie d’autant les stratégies… et les parties sans que cela soit répétitif !

Le plus

Un générateur de deck en fonction de vos boîtes Dominion : Lien

Tagués avec : ,
Publié dans Mon repaire de jeux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>