Jour 3 : Calvi, le désert des Agriates et St Florent

Pour cette dernière journée près de Bastia, nous sommes partis à Calvi et en avons profité pour faire quelques haltes en chemin.

Jour3-Calvi

Au départ de Bastia, prendre la nationale en direction du Sud. Suivre la direction Calvi. La route commence en montagne puis de rapproche de la mer. Traverser L’Ile Rousse. De jolies plages se succèdent, nous avons choisi de nous arrêter à St Ambroggio pour piquer une tête.

Corse17

Vue depuis la plage de St Ambroggio

En reprenant la route, peu avant Calvi, nous faisons un détour vers Lumio, ravissant petit village qui possède une très jolie vue sur le golf de Calvi.

Corse18

Le village étagé de Lumio

Corse19

Vue sur le golfe de Calvi depuis Lumio

Avant Calvi, s’arrêter dans la pinède afin de manger son pique-nique à l’ombre. Juste derrière la forêt se trouve la longue plage de Calvi.

Corse20

Vue sur Calvi depuis la plage de la pinède

Pour se garer à Calvi, il y a le parking de la citadelle ou celui du port (les 2 sont payants). Nous avons réussi à trouver une plage dans une petite rue (chance !).

A l’entrée de la citadelle, un parcours fléché permet de visiter les monuments de la vieille ville. je vous conseille de le suivre, cela vous propose les éléments essentiels de la citadelle et de flâner dans les rues.

Corse22

Dans la citadelle de Calvi

Ensuite, baladez-vous dans les rues de la ville basse entre la citadelle et le port : il y a plein de boutiques, dont 2 sont conseillées depuis de nombreuses années par le guide du routard pour acheter des produits locaux.

Corse21

Le port et les rues commerçantes depuis la citadelle de Calvi

Pour le chemin du retour, reprendre la nationale. 10 km après l’Ile Rousse, quand la route quitte le littoral, prendre l’embranchement sur la gauche vers St Florent (D81). Vous pénétrez dans l’arrière du désert des Agriates, accessible en randonnée ou en bateau uniquement.

Corse23

Corse24

Le désert des Agriates

A Saint-Florent, balladez -vous dans le port et la vieille ville, c’est encore une petite ville très agréable.

Corse25

Saint-Florent

Terminez la route en passant par Patrimonio (si vous n’avez pas pu y passer la veille, c’est le moment!) et rentrez sur Bastia.

Tagués avec : ,
Publié dans Corse, Escapades

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>