Jour 1 : Arrivée en Corse – Visite de Bastia

Le 1er jour de ce voyage est consacré à l’arrivée sur l’île. Pour ma part, nous sommes arrivés en avion à Ajaccio en matinée, avons loué une voiture puis nous sommes partis en direction de Bastia. je vous conseille d’emprunter la route nationale, qui même si elle traverse la montagne, est beaucoup plus rapide que la route par la côte. Il faut compter 3 heures pour faire Ajaccio – Bastia.

Nous avons fait peu d’arrêt en route, simplement découvert le paysage depuis la voiture. Pas de chance, il ne faisait pas beau (il y a avait même une alerte Orange pour de violents orages par Météo France !) mais heureusement, nous aurons l’occasion de repasser par là et de profiter de Corté et de la forêt de Vizzavona.

Arrivés à Bastia, garez près de la place Saint-Nicolas : il y a pas mal de parking aux alentours (la plupart payants).

Jour1-Bastia

Traverser la place Nicolas. Continuer en empruntant le cours H. Pierangeli. Vous arrivez ensuite sur la place du marché, bordée par l’ancienne mairie. Juste derrière, se trouve l’église Saint-Jean-Baptiste, puis vous arriver sur le vieux port de Bastia. baladez vous le long de la jetée, et prenez les escaliers qui montent vers la citadelle.

Corse1

La citadelle est pleine de petites rues, baladez-vous à l’ombre de ces coins sympathiques. En cherchant bien, vous pouvez trouver des points de vue sur le vieux port, comme la photo ci-dessous. Vous remarquez les gros nuages ?? Normalement il n’y en a pas en juin !!!

Corse2

En ressortant, suivez le cours du Dr Favale, puis rejoignez la rue Carbuccia, pleines de petites boutiques. En prolongement la rue des Terrasses puis la Rue Napoléon permet de retrouver la place Saint Nicolas.

Le soir, je vous conseille le restaurant Chez Vincent, à l’intérieur de la citadelle, qui possède une jolie terrasse donnant sur le vieux port. Le resto allie cuisine moderne et tradition corse.

Tagués avec : ,
Publié dans Corse, Escapades

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>